VIRGINIE GUYOT

1203_virginie_guyot_450EX-PILOTE DE CHASSE ET LEADER DE LA PATROUILLE DE FRANCE 2010

On dit d’elle qu’elle est « inspiratrice d’excellence collective ».

Ingénieur aéronautique, brevetée Pilote de chasse à l’âge de 25 ans, Virginie Guyot est la première femme affectée sur Mirage F1CR, avion de combat monoplace de reconnaissance tactique et d’appui-feu. Chef de patrouille, commandant d’escadrille et lieutenant-colonel de l’Armée de l’air française, elle totalise plus de 2300 heures de vol et 76 missions de guerre.

En 2008, elle est choisie par ses pairs pour rejoindre les rangs de la Patrouille de France et devient la première femme à intégrer cette unité prestigieuse. Un an plus tard, elle en prend le commandement et devient ainsi la première femme au monde, et toujours la seule à ce jour, à avoir dirigé une patrouille acrobatique nationale. C’est à ce titre qu’elle est élue « femme en or 2010 » dans la catégorie « femme d’exploit ».

Depuis plus de 5 ans, Virginie Guyot prend plaisir à partager son expérience auprès des entreprises en développant, lors de ses conférences, différentes thématiques centrées sur les richesses humaines. Ainsi, elle nous embarque sur les thèmes de la confiance et de l’esprit d’équipe, de l’engagement et du dépassement de soi, de la performance collective, du leadership, ou encore de la maîtrise des risques. Convaincue qu’il existe de nombreuses similitudes entre son univers et le monde de l’entreprise, elle fait passer des messages forts tout en transportant son auditoire dans les coulisses de la Patrouille de France.