Philippe Croizon

philippe-croizonPhilippe Croizon fut amputé des quatre membres après un accident en 1994. Il a été le premier nageur handicapé à avoir réussi la traversée de la manche à la nage (2010) et a relié les cinq continents à la nage en 2012. Pour ce dernier exploit, Philippe Croizon recevra le trophée d’honneur du journal L’Equipe à l’occasion de la cérémonie des Champions des Champions 2012. Il participera au Dakar 2017 après avoir participé au Rallye OiLibya du Maroc 2016.

Philippe Croizon est également auteur de 3 livres: « J’ai décidé de vivre » (2006), « J’ai traversé la Manche à la nage » (2012) et « Plus fort la Vie » (2013).

Il est actuellement chroniqueur média, notamment pour le magazine de la santé sur France 5.

C’est aujourd’hui un professionnel hors pair qui fait profiter les entreprises de son expérience, de son engagement et de son témoignage. C’est un intervenant de choix pour aborder les thèmes du dépassement de soi, de l’optimisme, du concept de résilience et pour montrer que tout est possible.

« J’ai souvent entendu dire qu’il aurait mieux valu que j’y reste, qu’il n’est pas ‘humain’ de vivre comme ça. Vous allez voir un peu si ce n’est pas humain, vous allez voir à quel point on va puiser, dans ces cas-là, dans ce qu’il y a de plus profondément humain en soi, des forces insoupçonnées, des sensations nouvelles ».

« Je ne suis pas un cas unique », déclare-t-il, « je n’ai pas été touché par la grâce ou quoi que ce soir d’autre. Je suis persuadé, comme je l’ai déjà dit et ne cesserai de le répéter à l’avenir, que chacun possède en soi cette force, cette puissance de réactivité, mais qu’elle sommeille, masquée par une vie quotidienne aseptisée ».

 

Photo: yanous.com
Source: cesam-international.com